paname-ensemble

dimanche 17 avril 2005

Opération configuration d'un Média Center : épisode 1

J'ai envie d'écrire sur le papier la meilleure configuration qualité/prix d'un média center. Qu'est ce qu'un média center? Pour moi, c'est un PC relié à un écran ou une TV qui trône au milieu du salon et qui est capable de gérer :

Lire la suite

samedi 16 avril 2005

Station Saint Georges : ses lorettes, ses façades et son blog de quartier

La façade du théâtre Saint Georges Les entrées circulaires de la station Saint Georges sont situées sur la place du même nom dont elles respectent l'architecture. Saint Georges est un martyr chrétien décapité en 303 sur la Terre Sainte. La légende, interdite par l'Eglise, dit qu'il tua un dragon à qui une princesse allait être sacrifiée.

Aujourd'hui, la petite fontaine tarie au centre de la place est surmontée d'un buste de Gavarni : le peintre des Lorettes (les jeunes dames à la vertu légère qui habitaient le quartier au début du XIXème siècle). Outre ce monument un peu esseulé, les photographes amateurs de passage peuvent se délecter des façades de l'hôtel particulier de la Paîva ou de celles de la bibliothèque Thiers et de la fondation Dosnes ou encore celle en trompe-l'oeil du Théâtre Saint Georges. Une jolie étape de balade.

Station Saint Georges, c'est aussi la station des blogs de Paname Ensemble, de l'inadapté et du blog de quartier Paris Neuvième. Ce dernier a ouvert en avril 2005, alors n'hésitez pas à lui rendre visite pour l'encourager, il construit un blog local remarquable.

jeudi 14 avril 2005

Paris blogue-t-il : les photos

C'était vraiment une soirée très sympa. Une centaine de blogueurs ont pu partager un moment IRL. Pour ma part, j'ai découvert ou recroisé Scally et ses bonnes recettes, Negrito et son maître (qui ne veut pas être photographié pour ne pas lui voler la vedette), Christophe Grébert digne représent du 92, Alecska (l'aspirante artiste) que j'étais ravi de rencontrer enfin, les potos du blog de Netpolitique, Tilly (qui a réussi à me refiler une modification à faire sur l'adresse de son blog) et plein plein d'autres qui m'excuseront de ne pas les citer en postant un petit commentaire sur ce billet.

Merci aux blogs de quartiers initiateurs de cette soirée qui je l'espère en annonce de nombreuses autres.

Pour voir quelques photos : Alecska 13espritvillage Paris14