paname-ensemble

mercredi 29 juin 2005

Dans la peau de Scally ou comment s'essayer à la bloguo-cuisine


J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le Blog Mag, j'adore le blog de cuisine de Scally "C'est moi qui l'ai fait".

En ce moment je suis dans une période de test des possibilités offertes par les blogs. Alors, après avoir passé une annonce pour vendre un PC, je vais me lancer dans la réalisation d'une recette de cuisine.

Pour cela je vais devoir essayer de me mettre dans la peau de Scally et appeler à l'aide tous les dieux de la bloguo-cuisine. :-)

Quelle recette réalisée pour un premier essai. Il faudrait un truc un petit peu original et pas trop dur. Alors pourquoi pas un petit magret de canard aux pêches.

Les ingrédients nécessaires pour 2 personnes :
- Un magret
- 3 pêches (ou une boite de pêches au sirop pour les flemmards comme moi)

les ingrédients La préparation :
- coupez les pêches en quartier
- entaillez la peau du magret (le côté blanc) en croissillons légers
la cuisson du magret La cuisson du magret :
- Faites chauffer la poêle sans rajouter d'huile ou de beurre (le magret va produire beaucoup de gras)
- Mettez le magret dans la poêle côté gras (côté blanc) et laissez cuire pendant 5 minutes
rajoutez les pêches Et les pêches alors :
- Retournez le magret
- Rajoutez les pêches dans la poêle
- Si vous le souhaitez, rajoutez un peu de persil, pourquoi pas une cuillère de miel ou simplement du poivre et du sel
- Laissez cuire pendant 5 à 10 minutes selon vos goûts de cuisson
Présentation des assiettes Une jolie présentation :
- Avant de couper le magret, vous pouvez le laisser reposer quelques minutes (mais pas trop longtemps histoire de le servir chaud)
- Servir votre préparation dans de jolies assiettes et pourquoi pas alterner une tranche de magret et un quartier de pêche
- Rien de plus, juste le plaisir de déguster
Bon alors résultats des courses (sans jeu de mot) d'une petite recette sur le Blog Mag.
Celle-ci n'est accompagnée d'un contexte et d'une petite histoire sympa. Les photos sont loin d'être à la hauteur. Mon petit 2 Mo ne tient pas la route dans ces conditions extrêmes de cuisine-reportage.

Conclusion : n'est pas Scally qui veut, c'est pour cela qu'on continuera à regarder chaque jour vers 11h45 ce qu'elle nous a préparé sur son blog. Juste histoire de saliver avant le déjeuner.
Alors allez jeter un coup d'oeil sur son dernier post.

mardi 28 juin 2005

Annonce : à vendre Pocket PC Palmax état neuf

Cliquez sur l'image pour l'agrandir Je teste une nouvelle possibilité offerte par les blogs : passer une annonce pour trouver un acheteur qui recherche ce que je vends.

Alors à vendre Pocket PC Palmax de couleur noir état neuf, processeur 166MHz, disque dur 1.6Gb, mémoire vive 32Mo, écran couleur tactile, 1 port PCMIA, 1 port USB, 1 port infra rouge, 1 prise micro, 1 prise casque.

Avec une base avec un lecteur de Cd-Rom, un lecteur de disquette, un port moniteur, un port com, un port parallèle, 1 port clavier, 1 port souris.

Et avec également, une base simple avec un port moniteur, un port com, un port parallèle, 1 port clavier, 1 port souris.

Tout ceci pour la modique somme de 150 euros.

Si cette annonce ne vous intéresse pas, n'hésitez pas à la transmettre à une personne susceptible de rechercher depuis bien longtemps un PALMAX dans un si bon état.

Si cela vous intéresse, merci de me contacter sur l'adresse contact[aatt]paname[tiret]ensemble[point]com ou de laisser un commentaire ci-dessous.

mercredi 22 juin 2005

Festival Paris Cinéma : la fête du cinéma à Paname du 29 juin au 12 juillet 2005

Affiche du festival Paris Cinéma Paris Cinéma est la preuve qu'un festival du cinéma peut être décontracté, dense et exigent dans sa programmation et accessible à tous. Du 29 juin au 12 juillet 2005, dans tous les arrondissements de paris de nombreux cinémas proposeront "à tous les publics de découvrir des films en avant-première, des films inédits en compétition, des hommages et des rétrospectives de grandes figures du cinéma, en présence de nombreux invités venus du monde entier, au cours d’une traversée estivale et festive des arrondissements de Paris".

Cette année Jeanne Moreau croisera Jackie Chan, si si c'est possible, c'est du cinéma...

Plusieurs événements importants se dérouleront en plein air et seront gratuits :
Paris CinéParvis propose deux projections exceptionnelles sur le Parvis de l’Hôtel de Ville : Ouverture des festivités le 28 juin et Ciné-Mix le 5 juillet, avec Cirkus / Neneh Cherry / Mc Solaar.
Entrée libre

Paris CinéSénat dans les Jardins du Sénat met en musique trois films muets du patrimoine cinématographique, dont la copie restaurée de " Crainquebille " de Jacques Feyder sur une composition originale d’Antonio Coppola, accompagnée par l’Octuor de France, et les raretés retrouvées pour un " Retour de Flamme ", animé par Serge Bromberg.
Entrée libre

Paris CinéRando : Paris Cinéma propose au plus grand nombre de découvrir la ville autrement. Un parcours de randonnée dédié à Paris et au cinéma !

Alors visitez vite le site dédié au festival.
Vous pourrez notamment y préparer, enregistrer et partager votre programme personnalisé.
Accédez au site de Paris Cinéma

dimanche 19 juin 2005

Le jeu de l'été : l'hôtel des blogueurs

La célèbre Kozlika, aidée par Zoé, propose un très intéressant jeu de l'été : l'hôtel des blogueurs. Il s'agit d'un feuilleton écrit à plusieurs mains. Chaque blogeur participant, c'est à dire ayant réservé une chambre dans cet établissant estival virtuel, doit raconter ce qui se passe pour lui pendant ses vacances virtuelles. Mais les écrits de chaque blogueur doivent correspondre entre eux. Cela promet un bel exercice d'écriture.

Kozlika explique en détails les règles de jeu dans un billet qu'elle met régulièrement à jour.

22/06/2005 : MAJ lien règle du jeu


vendredi 17 juin 2005

Tags, mots clés, moteurs, agrégation : les moyens de mieux se repérer sur le Net

Le logo de Technorati.com Une fois n’est pas coutume, j’avais envie de parler un peu technique sur le Blog Mag. En fait à la lecture de plusieurs billets récents je me pose une question et j’en appelle à la solidarité blogosphérique pour éclairer ma lanterne d’amateur.
Les billets sur les tags fleurissent sur les Very Important Blog (VIB) de la blogosphère française. Après le billet de PointBlog qui faisait le point sur les nouveautés de Technorati, Loic Lemeur a également publié une sorte de point sur la notion de tags.

Si j’ai bien compris, les tags sont des mots clés qui permettent d’enrichir et de qualifier chaque billet publié sur un blog. Peu importe le moyen technique (il y en a plusieurs), le blogeur accroche à son billet un ou plusieurs tags qui vont le caractériser. Si je fais un billet sur un film qui vient de sortir, les tags POURRAIENT être "Cinéma", "Sortie", voire même "Cécile de France".

C’est justement ce « POURRAIENT » qui est à l’origine de mon questionnement. Parce que si un autre blogeur réalise un billet sur le même film, il pourra très bien tagger, donc caractériser ou qualifier le billet d’une autre manière. Du coup, la liaison et donc l’éventuel lien entre les deux billets, entre les deux blogs ou entre les deux blogeurs n’est pas sûr de se faire alors qu’ils ont le même centre d’intérêt.

Alors ma question est la suivante et j’en appelle à toutes les forces telluriques de l’intelligence collective online pour m’éclairer : existe-t-il une sorte de répertoire, de thésaurus, d’index des tags dans lequel le blogeur taggeur pourrait puiser pour utiliser une sorte de tag normalisé et gagner par la même occasion en liaison, voire en « interopérabilité » avec son voisin (pour moi les blogs sont tous sur une carte, désolé ).

Technorati Tags: , , ,

jeudi 16 juin 2005

Le blog du mouvement associatif

Je viens de découvrir ce blog grâce aux Influenceurs.
Je trouve l'initiative à la fois originale et efficace. Ce blog permet de mettre en avant des actions associatives via une photo et un court descriptif. Un bon moyen de mettre en avant le mouvement associatif.

vendredi 10 juin 2005

Comment afficher sur votre blog votre soutien à la candidature de Paris2012

Voilà c'est très simple d'afficher sur son blog son soutien à la candidature de Paris pour les JO de 2012.
Il suffit d'aller sur le site Les Influenceurs et de récupérer le code à insérer sur son blog.
Et en plus votre influence est reconnue sur le champ.

vendredi 3 juin 2005

Monts 14 : les amoureux du 14ème vous baladent dans le PLU

Plaque de rue du 14ème Vous le savez au sein de l'équipe de Paname Ensemble on aime bien les sites de quartier. Bon c'est vrai, Monts 14 n'est malheureusement pas un blog. Cela n'enlève presque rien aux mérites de ces passionnés du 14 ème arrondissement.

L'association se présente ainsi : "Des irréductibles amoureux du 14e arrondissement résistent à l'appétit des promoteurs immobiliers et défendent le charme de Montparnasse et des quartiers alentour. Ils se sont regroupés autour d'une association [...] Monts14 [...]. Celle-ci se fixe comme objectifs de protéger non seulement le patrimoine architectural et les espaces verts, mais aussi la vie artistique, artisanale et culturelle du 14e, ainsi que la vie de quartier et les lieux conviviaux."

Du 31 mai au 15 juillet, à l'occasion de l'enquête publique pour la révision du Plan Local d'Urbanisme [PLU] (les règles d'urbanisme applicables à un quartier), l'association propose un cycle de balades sur cette thématique. Une bonne idée pour allier préoccupations citoyennes et balade découverte de son quartier.
Pour plus d'informations, consultez le site web de Monts 14.