Je n'imaginerai pas vivre à Paris sans mon scooter et je crois que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas. Contrairement à ce que l'on peut penser, il ne pleut pas continuellement à Paris. Le conducteur de scooteur est surpris de temps en temps lors d'un trajet forcément court (Paris est un grand village) par une petite averse ou parfois un gros orage.

Il existe bien des tabliers spécialisés mais ils sont assez chers (entre 100 et 150 euros) et très compliqués à accrocher ou décrocher. Une fois que vous avez accroché votre tablier grâce à des vis ou des lanières complexes, il est fastidieux de vouloir l'enlever à chaque arrêt. Votre tablier reste donc continuellement sur votre scooter avec les risques d'usures, de dégradations, ou de vols que cela suppose. De plus, lorsque vous roulez, votre conduite est continuellement gênée par ce gros machin autour de votre guidon, même par temps sec. Dur dur la vie de conducteur de scooter à Paris :-)

Mais j'ai enfin trouvé la solution. Il s'agit du tablier Froggy Rider Tab. C'est un tablier pluie pour scooter malin, de bonne qualité et (cerise sur le gâteau) pas cher du tout à 59 euros. Vous pouvez découvrir ce nouvel accessoire contre la pluie indispensable aux conducteurs de scooter à Paris sur le site web qui lui est dédié : http://www.FroggyRider.com

En avant goût, une petite vidéo de démonstration :