paname-ensemble

jeudi 31 décembre 2009

Paname Ensemble soutient le .Paris

Paname Ensemble, le 1er annuaire géolocalisé des blogs parisiens et franciliens, soutient la candidature de Paris pour l'obtention d'une nouvelle extension de nom de domaine en .Paris.

Depuis 2004, nous sommes un des acteurs du territoire numérique parisien en rendant explicite la carte des blogs parisiens et franciliens à travers les réseaux de métro et de RER de la région parisienne. Nous soutenons pleinement cette initiative qui vise à rendre encore plus tangible la présence de Paris sur le réseau Internet.

Au delà même de l'idée de localiser les futurs sites et services Internet, nous imaginons déjà tous les services, notamment en situation de mobilité qui vont pouvoir se concrétiser à travers ce projet.

Soutenons le .Paris, signons l'appel à la mobilisation autour de ce projet numérique de territoire : http://SoutenonsPointParis.fr

jeudi 13 avril 2006

Paname Ensemble dans le Nouvel Obs Paris

Toute l'équipe remercie Clara G. pour sa brève sur Paname Ensemble dans le Nouvel Obs Paris qui sort aujourd'hui.

Le sommaire du Nouvel Obs Paris de cette semaine est très sympa, puisqu'il traite de tous les marchés de détails parisiens et les met au banc d'essai : Voir le sommaire

Nouvel Obs Paris est le supplément local du Nouvel Obs.

samedi 8 avril 2006

Ouverture de la version anglaise des cartes et du blog de Paname Ensemble

Nous avons le plaisir de vous annoncer (mais vous l'avez peut-être déjà remarqué) que Paname Ensemble est désormais disponible en anglais. L'équipe de Paname Ensemble accueille avec plaisir Rebecca, qui aura la lourde tâche d'animer le blog anglais de Paname Ensemble et qui sera sans doute plus actif que le blog français. (oui on sait il n'y a pas trop de mal :-) merci).

Les différents liens :

La version anglaise de Paname Ensemble

The Blog en anglais de Paname Ensemble

Le Blog anglais bénéficie d'un fil RSS propre à cette adresse

samedi 18 mars 2006

2000 blogs : bravo et merci

La carte des blogs de Paname Ensemble a passé cette semaine la barre symbolique des 2000 blogs.

Toute l'équipe tient à vous féliciter (car c'est une réussite collective) et à vous remercier (pour la confiance accordée).

Il y a désormais 2000 blogs actifs sur la carte de Paname Ensemble. Actifs car grâce à la fonction de signalement d'un blog fermé "ce blog est mort", la carte est continuellement tenue à jour. Encore une fois merci aux centaines de signalement de blog fermé que vous avez bien voulu nous transmettre. Seuls nous n'aurions jamais pu tenir la carte à jour.

Quelques chiffres :

  • Près de 3000 inscriptions
  • Quelques centaines de suppressions pour nettoyer la base de ses mauvaises inscriptions et des blogs morts
  • Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par mois
  • Plusieurs dizaines de milliers de visites par mois sur les blogs inscrits, notamment ceux qui signalent régulièrement leur mise à jour, via l'adresse web de signalement.

C'est une réussite collective que nous comptons bien continuer et maintenir grâce à vous et avec vous.

Pour nous aider, n'oubliez pas de signaler sur votre blog, la ligne sur laquelle vous êtes, cela permet de continuer la chaine des blogs de Paname et crée le lien entre eux : signalez votre ligne.

mercredi 15 février 2006

ATTENTION : changement d'adresse du fil RSS du Blog Mag de Paname Ensemble

Merci aux abonnés du fil RSS du Blog Mag de bien vouloir mettre à jour leur fil en remplaçant l'ancienne adresse par http://feeds.feedburner.com/BlogMagDePanameEnsemble

L'ancien fil ne restera pas actif encore très longtemps.

Si vous ne savez pas comment ou avec quoi suivre le Blog Mag par RSS, nous vous conseillons d'utiliser Netvibes.com, application française qui vous deviendra rapidement indispensable. Cliquez en haut à guche sur ajouter du contenu, puis sur ajouter mon flux et copier/coller l'adresse du fil RSS du Blog mag ci-dessus. C'est fait vous pouvez désormais suivre les nouveautés du Blog Mag via RSS.

Come back, le retour du Blog Mag

L'équipe de Paname Ensemble reprend les commandes du Blog Mag.

Comme vous n'avez pas pu le constaté, nous ne sommes pas restés quelques semaines les bras croisés sans rien faire. En effet, même si c'est imperceptible, Paname Ensemble a changé sa structure technique, préalable à de futures nouveautés, mais chut... on ne peut rien vous dire pour l'instant.

Cette reprise en douceur du Blog Mag est l'occasion pour nous de remercier Géraldine Doutriaux qui a gentiment parlé de nous dans son article du Parisien du lundi 13 février consacré aux blogs des parisiens. Une série d'articles qui continue tout au long de la semaine...

mardi 28 juin 2005

Annonce : à vendre Pocket PC Palmax état neuf

Cliquez sur l'image pour l'agrandir Je teste une nouvelle possibilité offerte par les blogs : passer une annonce pour trouver un acheteur qui recherche ce que je vends.

Alors à vendre Pocket PC Palmax de couleur noir état neuf, processeur 166MHz, disque dur 1.6Gb, mémoire vive 32Mo, écran couleur tactile, 1 port PCMIA, 1 port USB, 1 port infra rouge, 1 prise micro, 1 prise casque.

Avec une base avec un lecteur de Cd-Rom, un lecteur de disquette, un port moniteur, un port com, un port parallèle, 1 port clavier, 1 port souris.

Et avec également, une base simple avec un port moniteur, un port com, un port parallèle, 1 port clavier, 1 port souris.

Tout ceci pour la modique somme de 150 euros.

Si cette annonce ne vous intéresse pas, n'hésitez pas à la transmettre à une personne susceptible de rechercher depuis bien longtemps un PALMAX dans un si bon état.

Si cela vous intéresse, merci de me contacter sur l'adresse contact[aatt]paname[tiret]ensemble[point]com ou de laisser un commentaire ci-dessous.