paname-ensemble

vendredi 29 septembre 2006

ArtScape, un nouveau blog sur l'actualité culturelle à Paris

Un petit billet pour vous signaler l'ouverture d'un blog de qualitĂ© sur l'actualitĂ© culturelle Ă  Paris : ArtScape.

Animé par une journaliste pro indépendante, ArtScape se donne pour mission de nous faire découvrir tous les bons plans expo sur Paris ... et plus encore.

Son auteur n'est pas une inconnue, puisqu'elle a animĂ© avec succès pendant 3 ans un blog sur l'actualitĂ© culturelle de Londres : Les bons plans de Sophie.

Un blog à suivre, à bookmarker et à rajouter dans votre agrégateur RSS.

Nous souhaitons à Sophie autant de succès à Paris qu'à Londres.

mercredi 21 juin 2006

Paris au cinéma : plus que quelques jours pour profiter de l'expo gratuite

Agenda : attention l'expo gratuite Paris au CinĂ©ma qui a pris ses quartiers dans la salle St Jean de l'HĂ´tel de Ville ferme ses portes le 30 juin.

Hôtel de Ville Salle St-Jean Tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h Entrée libre

Pour en savoir plus voir Paris.fr

mercredi 14 juin 2006

Petit surf du côté du Musée de l'orangerie et de ses Nymphéas

Comme vous le savez peut-être le Musée de l'orangerie a réouvert le 17 mai 2006 dans un écrin totalement rénové et réorganisé. Ainsi, la salle circulaire des Nymphéas a retrouvé son éclairage naturel initial.

Mais il n'y a pas que les Nymphéas au Musée de l'Orangeraie, naviguer sur le site web du Musée (http://www.musee-orangerie.fr) est une bonne occasion de préparer une prochaine visite dans le quartier de la place de Concorde et du Jardin des Tuilleries.

vendredi 12 mai 2006

Paris en images : le patrimoine photo de la Ville de Paris en ligne

La ville de Paris et France Télécom viennent de lancer un site expérimental qui présente plus de 15.000 photos du patrimoine de la Ville de Paris. Les initiateurs précisent qu'il s'agit de tester la mise en valeur et l'ouverture du fabuleux fond photographique de la Ville auprès des parisiens et des amoureux de Paris.

Le site propose de nombreuses photos inédites, des diaporamas commentés et permet même de télécharger certaines photos sur son téléphone portable.

Un site à ne manquer pour les amoureux de Paris et les passionnés de photos anciennes.

Visiter Paris en images

mardi 25 avril 2006

PHOTSOC 2006 : 1er festival international de la Photographie Sociale Ă  Sarcelles

Jusqu'au 30 avril 2006 se tient à Sarcelles la première édition du Festival International de la Photographie Sociale (PHOTSOC 2006). 21 photographes du monde entier racontent à travers leurs clichés la vie quotidienne d'individus ordinaires, les petites histoires qui font la grande Histoire des événements de notre petite planète.

Les organisateurs ont eu envie de monter ce nouveau rendez-vous pour notamment "qu’on ait envie de venir nous voir et se rendre compte enfin que nous ne sommes, Ă  Sarcelles en particulier, et dans les banlieues en gĂ©nĂ©ral, ni des incendiaires, ni des bandes de gangsters, ni des gens qui s’ennuient ni des… oui, des quoi encore?"

Le Festival est organisĂ© par la Ville de Sarcelles et son Maire François PUPPONI, l’E.M.A.P. en partenariat avec « Les Belles Images Â», sous la direction artistique du photographe Xavier ZIMBARDO. Il est parrainĂ© par CANON, DUPON et la FPF.

Les organisateurs ont une vision qu'il faudrait propager et faire connaĂ®tre Ă  tous les recroquevillĂ©s sur eux-mĂŞmes de la terre : "Si l’humanitĂ© a un avenir, ce n’est pas dans le « choc des civilisations Â» mais dans la rencontre de celles-ci et le brassage de leurs cultures. A ce titre, Sarcelles est un laboratoire de l’avenir."

L'exposition a lieu dans des plusieurs endroits en mĂŞme temps. L'un d'eux rassemble les prises de vues des 21 photographes, il s'agit de la
Maison de Quartier des Vignes Blanches
Avenue Anna de Noailles, 95200 Sarcelles 9h-12h, 14h-19h, tous les jours.

Pour plus d'infos sur le Festval consultez le site qui lui est dĂ©diĂ© : http://www.photsoc.org/

vendredi 13 mai 2005

Le retour du Buddha Amida

L'affiche de la Nuit des Musées L'imposant Bouddha Amida retrouve sa place magestieuse au premier étage dans la grande salle du Musée Cernuschi. A partir du 17 juin, date de la réouverture officielle du Musée Cernuschi, cette immense statue en bronze du XVIIIè pourra de nouveau impressionner les visiteurs du Musée. Pour la petite histoire, ce bouddha (provenant d'un petit temple de Tokyo qui avait brulé) a été racheté par Cernuschi au cours d'un de ses voyages en Asie. La récente rénovation du Musée Cernuschi a permis de restaurer une nouvelle fois cette séreinité sculptée.

Le site du Musée Cernuschi


mardi 10 mai 2005

La nuit des Musées : préparez votre programme

L'affiche de la Nuit des Musées La première Nuit des Musées aura lieu le samedi 14 mai. Le principe est simple : ouvrir gratuitement les musées du coucher du soleil à 1 heure du mat'. Pour cette première édition, le thème choisi est « Lumière(s) dans la nuit ».

A Paris, les musées municipaux Bourdelle, Carnavalet et Victor Hugo ont répondu présent. Et en Ile-de-France, de nombreux musées participent également à la manifestation. Alors dès maintenant préparez votre programme de la nuit sur le site de l'événement.

Le programme de la Nuit des Musées en Ile-de-France


mardi 3 mai 2005

Space Invaders expose en galerie

Space Invaders en Rubik's Cube Vite, vite, il ne reste plus que quelques jours pour constater l'invasion de Space Invaders en galerie. L'artiste anonyme a rempli la Galerie Patricia Dorfmann, au 61 rue de la verrerie 75004 jusqu'au 7 mai. Dans cette expo, les petits vaisseaux qui ont constellé les rues parisiennes se retrouvent partout sous forme de stickers, de montage, de rubik's Cube (cf photo ci-contre). Si vous ne pouvez pas vous y rendre, n'oubliez pas que Space Invaders a réédité son livre sur l'invasion de Paris

Le site officiel de Space Invaders

samedi 23 octobre 2004

Visite de la FIAC 2004 (Ă©pisode 1)

/paris-fr/php/blog-mag/images/logo_Fiac_2004.jpg Hier petit tour (façon de parler) Ă  la FIAC 2004. Pour ceux qui ne savent pas, FIAC, ça veut dire Foire Internationale d’Art Contemporain. Il y a une grande concurrence entre les foires internationales, notamment europĂ©ennes, en ce moment. Du moins, c’est ce que nous explique Emmanuelle Lequeux dans son Ă©dito du dernier numĂ©ro d’ADEN (supplĂ©ment culture de Le Monde).

Cela a lieu du 21 Ă  25 octobre, Ă  Paris Expo Porte de Versailles, ça coĂ»te 15 euros plein tarifs et 7,5 euros en TR. C’est ouvert Dimanche de 11h Ă  20h et lundi de 12h Ă  18h.

Donc si vous aimez l’art contemporain, tout voir en une fois, dĂ©couvrir des artistes et des galeries du monde entier, n’hĂ©sitez pas Ă  vous y rendre avant le 25 octobre.

Le spectacle est autant sur les stands des galeries que dans les travĂ©es de l’expo, heu… pardon de la Foire.

Lire la suite