paname-ensemble

lundi 20 fvrier 2006

Le réseau Wifi FON choisit la carte Wifi de Paname Ensemble

Log de FON Nous avons le plaisir de vous annoncer que le projet FON, de création d’un réseau wifi ouvert sur Paris, a choisit la carte Wifi de Paname Ensemble pour matérialiser le développement fulgurant de ses points d’accès.

Ouverte en 2004, peu après la carte des blogs, la carte des points d’accès wifi sur Paris et l’Ile de France, relève des mêmes objectifs que la première carte de Paname Ensemble. Nous souhaitons que les particuliers et les lieux publics (restaurants, bars, hôtels, salles de réunion, gares…) puissent faire connaître leurs points d’accès wifi partagés sur Paris. Il s’agit de mettre une nouvelle fois le partage et l’échange au centre des relations entre les habitants de Paris.

Des particuliers, des réseaux de hotspots et des lieux publics ont déjà inscrits des points d’accès wifi sur la Carte. Avec le projet FON le partage des points d’accès wifi sur Paris prend une autre dimension.

Le réseau wifi FON constitue pour les parisiens un formidable accélérateur du développement de l’Internet mobile dans la capitale. En effet, le projet participatif FON lève la plupart des obstacles liés à la mise en place d’un réseau wifi ouvert et collaboratif.

Concrètement, il s’agit pour tous les participants du projet FON (les FONeros) de télécharger un petit logiciel gratuit permettant de mettre en partage de manière sécurisée une petite partie de la bande passante de leur connexion Internet domestique. Ce partage donne droit à accéder à un autre point d’accès FON partagé dans une autre rue ou un autre quartier. C’est le principe de l’échange où tout le monde est gagnant. Je partage ma connexion Internet chez moi, donc je peux utiliser la connexion Internet Wifi d’un autre FONero ailleurs dans Paris.

Pour plus de détails sur le projet visitez le site de FON. Le blog de FON vous tient également au courant de l’actualité du développement fulgurant de ce nouveau réseau wifi sur Paris.

mercredi 15 fvrier 2006

ATTENTION : changement d'adresse du fil RSS du Blog Mag de Paname Ensemble

Merci aux abonnés du fil RSS du Blog Mag de bien vouloir mettre à jour leur fil en remplaçant l'ancienne adresse par http://feeds.feedburner.com/BlogMagDePanameEnsemble

L'ancien fil ne restera pas actif encore très longtemps.

Si vous ne savez pas comment ou avec quoi suivre le Blog Mag par RSS, nous vous conseillons d'utiliser Netvibes.com, application française qui vous deviendra rapidement indispensable. Cliquez en haut à guche sur ajouter du contenu, puis sur ajouter mon flux et copier/coller l'adresse du fil RSS du Blog mag ci-dessus. C'est fait vous pouvez désormais suivre les nouveautés du Blog Mag via RSS.

Come back, le retour du Blog Mag

L'équipe de Paname Ensemble reprend les commandes du Blog Mag.

Comme vous n'avez pas pu le constaté, nous ne sommes pas restés quelques semaines les bras croisés sans rien faire. En effet, même si c'est imperceptible, Paname Ensemble a changé sa structure technique, préalable à de futures nouveautés, mais chut... on ne peut rien vous dire pour l'instant.

Cette reprise en douceur du Blog Mag est l'occasion pour nous de remercier Géraldine Doutriaux qui a gentiment parlé de nous dans son article du Parisien du lundi 13 février consacré aux blogs des parisiens. Une série d'articles qui continue tout au long de la semaine...