paname-ensemble

jeudi 22 juin 2006

Agenda : La République des blogs, une rencontre de blogueurs locaux et politiques


A noter pour tous les blogueurs locaux ou de quartiers de Paris et d'Ile-de-France, la première édition de la République des Blogs se déroulera le 28 juin 2006 à Paris dans un lieu qui me semble-t-il n'est pas encore arrêté.

Pour plus de renseignements voir le wiki dédié à cette rencontre.

mercredi 21 juin 2006

Paris au cinéma : plus que quelques jours pour profiter de l'expo gratuite

Agenda : attention l'expo gratuite Paris au Cinéma qui a pris ses quartiers dans la salle St Jean de l'Hôtel de Ville ferme ses portes le 30 juin.

Hôtel de Ville Salle St-Jean Tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h Entrée libre

Pour en savoir plus voir Paris.fr

lundi 19 juin 2006

Agenda : 24 et 25 juin les concerts gratuits du festival rock-électro VILLETTE SONIQUE

A noter dans vos agendas... Dans le cadre du festival rock-électro VILLETTE SONIQUE, vous pourrez assister à deux concerts gratuits dans le Parc de la Villette.

Le samedi 24 juin de 16h à 21h avec

  • MATMOS
  • VOLCANO ! + Fred Danos
  • MUGISON
  • FOOD FOR ANIMALS
  • AFRIRAMPO

Le dimanche 25 juin de 16h30 à 20h30 avec

  • FAUST
  • SISTER IODINE
  • THE SPANKINGS feat. Taylor Savvy
  • KATERINE

Plus de détails sur le programme, vidéos et audios des groupes en concert sur http://www.villettesonique.com

dimanche 18 juin 2006

Agenda : Paris Blogue-t-il ? Episode V le 20 juin

Paris Blogue-t-il? V

5ème édition de Paris blogue-t-il ?

Une nouvelle fois les blogueurs parisiens et franciliens se donnent rendez-vous à L'entrepôt, 9 rue Francis de Pressensé - 75014 Paris à partir de 19h30 le mardi 20 juin 2006.

Cette édition est placée sous le signe de la libéralisation des noms de domaines en .fr. En effet, à partir du 20 juin les registrars affililiés à l'AFNIC (le régulateur du .fr) pourront vendre des .fr à tout le monde, que vous ayez ou non déposé votre nom de domaine sous forme de marque auprès de l'INPI.

Pour en savoir plus sur Paris Blogue-t-il V ?

mercredi 14 juin 2006

Petit surf du côté du Musée de l'orangerie et de ses Nymphéas

Comme vous le savez peut-être le Musée de l'orangerie a réouvert le 17 mai 2006 dans un écrin totalement rénové et réorganisé. Ainsi, la salle circulaire des Nymphéas a retrouvé son éclairage naturel initial.

Mais il n'y a pas que les Nymphéas au Musée de l'Orangeraie, naviguer sur le site web du Musée (http://www.musee-orangerie.fr) est une bonne occasion de préparer une prochaine visite dans le quartier de la place de Concorde et du Jardin des Tuilleries.

mardi 13 juin 2006

FreeCycle Paris : apporter votre pierre à un réseau de dons gratuit et écologique

FreeCycle a été crée aux Etats-Unis en 2003. C'est en fait un équivalent numérique des compagnons d'Emmaüs.

Le principe est simple : utiliser la puissance de diffusion d'Internet pour trouver des personnes intéressés par des objets encore utilisables que vous souhaitez jeter.

L'objectif est ainsi d'alléger les décharges municipales et de ralentir le consumérisme galopant en mettant simplement en relation ceux qui donnent et ceux qui reçoivent.

Aujourd'hui ce réseau international à but non lucratif compte plus de 2 millions de membres dans le monde et quelques milliers en France. Le réseau français et le réseau Parisien n'ont pas de sites propres mais en fait une simple liste de diffusion yahoo suffit à diffuser les bonnes informations.

A Paris les membres sont déjà plus de 1300 et vous pouvez les rejoindre à cette adresse : http://groups.yahoo.com/group/freecycleParis/

lundi 12 juin 2006

Fête de la Musique (21 juin 2006) : ton groupe sur les panneaux lumineux de Paris

Pour la fête de la musique, le 21 juin 2006, la Ville de Paris, via son site Paris.fr propose aux musiciens parisiens et franciliens de faire connaître leur lieu et horaires de concert.

C'est tout simple, il suffit de remplir un formulaire prévu à cet effet sur Paris.fr.

Le programme en ligne sera disponible dès le 14 juin et les annonces de concerts seront diffusées dès le 19 juin sur les panneaux lumineux de la ville.

Pour en savoir plus, Paris.fr

dimanche 11 juin 2006

Baby tree : un petit arbre vivant comme porte-cléf, pendentif, accessoire de téléphone portable

On parle rarement sur le blog de Paname Ensemble des derniers petits trucs machin bibule gadget à la mode mais là on va faire une exception. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, les baby tree ont provoqué un vrai raz de marée dans la presse magazine.

Avouez que même si cela ne sert à rien et que vous allez faire crever le vôtre en moins d'une semaine parce que vous n'avez pas particulièrement la main verte, c'est quand même rigolo pour un prix presque raisonnable entre 8 euros et 15 euros (notamment pour un cadeau original).

Ces petites choses sont en vente sur le site du fabricant : http://www.babytree.fr

ou dans des points de vente

Publicis Drugstore (75) 133 avenue des Champs-Elysées 75008 PARIS Ouvert de 8h à 2h du matin en semaine et de 10h à 2h du matin le week-end et jours fériés Métro : Charles de Gaulle-Etoile / Georges V

Aspic Basilic (75) Dans le Marais à Paris 1 rue Tiron 75004 Paris

Les Cactus (75) 111, rue de Turenne, Paris 3e Tél : 01 48 87 07 18

Printemps (78) Centre Commercial Vélizy 2 Avenue de l'Europe 78140 Vélizy Ouvert les lundi et samedi de 10h à 20h et du mardi au vendredi de 10h à 22h

BLISS (92) 35 rue Jean Jaurès 92300 LEVALLOIS PERRET Metro : Louise Michel / Pereire (ligne 3)

samedi 10 juin 2006

Agenda : 11 juin 2006, salon Emmaüs, vente exceptionnelle en faveur de la solidarité internationale

Vous ne saviez pas encore quoi faire demain dimanche. Rendez-vous à la 7ème édition du Salon Emmaüs à Paris Expo Porte de Versailles.

Ce sera l'occasion de chiner à travers plus de 120 stands de vente dans une ambiance festive et conviviale pleine de concerts, de parades et même un espace réservé aux enfants.

Une participation solidaire de 3 euros vous sera demandé à l'entrée.

Une bonne manière de dégotter la perle rare à un prix imbattable. L'objet qui vous manquez pour votre salon ou que vous allez pouvoir retaper et transformer selon vos souhaits.

samedi 3 juin 2006

Agenda : 1er juin - 11 juin, Festival Onze bouge 75011

Les 11 jours du Festival Onze Bouge du 11ème arrondissement ont débuté le 1er Juin et s'achèveront le 11 juin. Au programme, des concerts, de la danse, du théâtre, des performances, des films et de l'art de la rue.

Construisez votre programme sur le site de l'événement : http://www.festivalonze.org