paname-ensemble

samedi 23 août 2008

Froggy Rider, un nouveau tablier anti pluie universel pour scooter



Je n'imaginerai pas vivre à Paris sans mon scooter et je crois que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas. Contrairement à ce que l'on peut penser, il ne pleut pas continuellement à Paris. Le conducteur de scooteur est surpris de temps en temps lors d'un trajet forcément court (Paris est un grand village) par une petite averse ou parfois un gros orage.

Il existe bien des tabliers spĂ©cialisĂ©s mais ils sont assez chers (entre 100 et 150 euros) et trĂšs compliquĂ©s Ă  accrocher ou dĂ©crocher. Une fois que vous avez accrochĂ© votre tablier grĂące Ă  des vis ou des laniĂšres complexes, il est fastidieux de vouloir l'enlever Ă  chaque arrĂȘt. Votre tablier reste donc continuellement sur votre scooter avec les risques d'usures, de dĂ©gradations, ou de vols que cela suppose. De plus, lorsque vous roulez, votre conduite est continuellement gĂȘnĂ©e par ce gros machin autour de votre guidon, mĂȘme par temps sec. Dur dur la vie de conducteur de scooter Ă  Paris :-)

Mais j'ai enfin trouvé la solution. Il s'agit du tablier Froggy Rider Tab. C'est un tablier pluie pour scooter malin, de bonne qualité et (cerise sur le gùteau) pas cher du tout à 59 euros. Vous pouvez découvrir ce nouvel accessoire contre la pluie indispensable aux conducteurs de scooter à Paris sur le site web qui lui est dédié : http://www.FroggyRider.com

En avant goût, une petite vidéo de démonstration :



mercredi 29 juin 2005

Dans la peau de Scally ou comment s'essayer Ă  la bloguo-cuisine


J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le Blog Mag, j'adore le blog de cuisine de Scally "C'est moi qui l'ai fait".

En ce moment je suis dans une période de test des possibilités offertes par les blogs. Alors, aprÚs avoir passé une annonce pour vendre un PC, je vais me lancer dans la réalisation d'une recette de cuisine.

Pour cela je vais devoir essayer de me mettre dans la peau de Scally et appeler Ă  l'aide tous les dieux de la bloguo-cuisine. :-)

Quelle recette rĂ©alisĂ©e pour un premier essai. Il faudrait un truc un petit peu original et pas trop dur. Alors pourquoi pas un petit magret de canard aux pĂȘches.

Les ingrédients nécessaires pour 2 personnes :
- Un magret
- 3 pĂȘches (ou une boite de pĂȘches au sirop pour les flemmards comme moi)

les ingrédients La préparation :
- coupez les pĂȘches en quartier
- entaillez la peau du magret (le cÎté blanc) en croissillons légers
la cuisson du magret La cuisson du magret :
- Faites chauffer la poĂȘle sans rajouter d'huile ou de beurre (le magret va produire beaucoup de gras)
- Mettez le magret dans la poĂȘle cĂŽtĂ© gras (cĂŽtĂ© blanc) et laissez cuire pendant 5 minutes
rajoutez les pĂȘches Et les pĂȘches alors :
- Retournez le magret
- Rajoutez les pĂȘches dans la poĂȘle
- Si vous le souhaitez, rajoutez un peu de persil, pourquoi pas une cuillĂšre de miel ou simplement du poivre et du sel
- Laissez cuire pendant 5 à 10 minutes selon vos goûts de cuisson
Présentation des assiettes Une jolie présentation :
- Avant de couper le magret, vous pouvez le laisser reposer quelques minutes (mais pas trop longtemps histoire de le servir chaud)
- Servir votre prĂ©paration dans de jolies assiettes et pourquoi pas alterner une tranche de magret et un quartier de pĂȘche
- Rien de plus, juste le plaisir de déguster
Bon alors résultats des courses (sans jeu de mot) d'une petite recette sur le Blog Mag.
Celle-ci n'est accompagnĂ©e d'un contexte et d'une petite histoire sympa. Les photos sont loin d'ĂȘtre Ă  la hauteur. Mon petit 2 Mo ne tient pas la route dans ces conditions extrĂȘmes de cuisine-reportage.

Conclusion : n'est pas Scally qui veut, c'est pour cela qu'on continuera à regarder chaque jour vers 11h45 ce qu'elle nous a préparé sur son blog. Juste histoire de saliver avant le déjeuner.
Alors allez jeter un coup d'oeil sur son dernier post.